Menu Fermer

La gastronomie Française

Peut-on prétendre à connaitre la France sans savoir la place de la gastronomie ? Ou encore connaitre la vie en France sans savoir une recette à apprendre par cœur ? La gastronomie est pour cette ville du monde un secteur important – la fierté pays tout entier. On étudiant un peu le secteur gastronomique Française, on peut connaitre un peu sur sa culture. Car il ne s’agit pas uniquement de recette ou de savoir-faire cuisiner, c’est toute une histoire, une dérivée de la tradition originale. Elle témoigne, plusieurs évolutions, des relations internationales, une tradition sociale,  et des grands talentueux dont Guillaume Tirel de  1310 reste encore.

La place de la cuisine Française

Partout dans le monde, la cuisine Française occupe une place vraiment de haut niveau. Les cuisiniers sont internationalement reconnus par ses talents et les plats sont d’un goût incomparable par rapport à ceux du monde entier. La valeur de la gastronomie se traduit surtout par sa place dans la culture Française. C’est le secteur conteur d’histoire qui parle de la France, il est devient incontournable pour aborder l’histoire du pays.

La gastronomie au temps du moyen Âge,  marquait le monde de l’aristocratie que se permet d’être servis par plusieurs plats en un seul diner. La viande était mangée à la main et la variété de plats était vraiment à choisir. D’ailleurs, avoir des volatiles sur la table à manger lors d’un repas est pour une bénédiction du ciel. Seules les aristocrates avaient l’opportunité d’en manger aussi souvent. En fait, les plats sur la table tranches la catégorie des personnes. Les tourtes, et les tartes ont déjà leur place dans la cuisine française à cette époque, même si le mode de cuisson est simplement différent.

Quelques exemples de plats topique de la Franc à nos jours

Si on parle de gastronomie Française, on n’oublie jamais les moules marnières qui sont à la fois témoins de l’histoire de Vendée avec un Irlandais, un certain Patrick. Ce met qui se grignote dans une ambiance familiale est un des emblèmes gastronomiques de la France. Bien évidemment, la version de l’histoire peut exister en d’autres formes mais, c’est cette engouement qui fait de ce plait, un des moments de l’histoire de France.

Il faut aussi aborder le sujet pâtisserie dont actuellement le plus développé en France. Les jeunes Français ont de la passion pour ce secteur. C’est à la fois un art culinaire où ils imbattable dans le monde mais également une richesse nationale que l’Etat même soutienne en favorisant de nombreux concours en téléréalité.

Cela est aussi marqué par l’implantation de plusieurs pâtisseries de grands renoms réparties sur toutes les grandes villes de la France. Ce sont surtout les chocolatiers qui submergent. Le jour de la Saint valentin, les riches du monde entier commandent les chocolats de leurs amoureux en France. N’est-ce pas là une fierté nationale ? Les petits fours, les Kebabs,  la France devient numéro mondiale en matière de gastronomie.