Menu Fermer

Les écrivains classiques de France ?

La littérature pour la France est un secteur important, inséparable de l’histoire du pays. Elle se résume par de nombreuses écritures, des livres, des documents, etc… l’art en littérature pour la France est une chose incontournable.Nous allons donc parler des écrivains et ses œuvres, pour aborder le sujet de la littérature et tradition Française.  Bien évidemment, il n’y pas de mieux comme monument de la littérature que les écrivains classiques très connus.

Jean de la fontaine 1612 à 1695

Ce grand auteur et poète,  connu spécialement pour les fables et la source de la fable moraliste de notre enfance : le corbeau et le renard. Actuellement, ce fabuleux conte présent dans les dessins animés continu d’apprendre  la vigilance et la modestie  nos enfants. La Fontaine fréquentait  Paris et Château-Thierry en son statut de gentilhomme. Cela lui a permis de se faire connaitre dans la littérature en grand public et ramène son succès jusqu’à nos jours. Ses fables comme nous les connaissons sont réalisées de manière poétique et moraliste dédiés aux enfants qu’aux grandes personnes.  Prénoms l’exemple de au recueil des fables correspond actuellement aux livres VII à XI des éditions modernes et recueil publié correspond au livre XII actuel. Ils sont dédiés aux Madame de Montespan et les petits-fils du roi.

Molière : un écrivain hors pair 1622-1673

De son nom, Jean-Baptiste Poquelin que nous connaissons sous le nom de Molière est un écrivain hors du commun. Avec son talent à jouer avec les mots et émerveiller ses interlocuteurs, est aussi un comédien. Il interprétait  de nombreux personnage dont César en un. En théâtre, malgré ses talents de comédiens fort habile, et ses créations uniques et distillant, Molliere ne connait pas vraiment le succès à son temps. C’est uniquement à travers ses écritures que cette légende de France devient uneinspiration pour l’étude de la littérature.  Ses mots et ses phrases artistiquement bien construites et choisies le rend un emblème de la littérature Françaises et lui doivent la périphrase : langue de Molière.

Emile Zola 1840 -1902

Et pour se rapprocher de notre époque, Emile Zola qui est à la fois un journaliste et un écrivain nous a sublimés par ses œuvres. Il est un romancier très connu de son temps et aussi du notre. Ses œuvres ainsi que sa personne nécessite est inclus dans les programmes universitaires de la littérature. Ils sont à la fois philosophiques est romantiques. Ses œuvres assommoirs, un livre romancier en 1876. Son auteur, Emile Zola fier de son livre affirme que son livre reflète la vraie réalité du peuple. C’est un livre qui ose pour la première fois prôner la vérité sociale du peuple notamment, la vie des classes ouvrières. C’est une aventure splendide, amoureuse et surtout une dénonciation sur l’inefficacité de la politique économique à ce temps. Il met en avant le dur combat de survit des ouvriers, un dur combat réalisé dans la misère.  Le livre met en avant le personnage de Garvaise, un personnage principal – ne boiteuse de naissance qui mène une vie difficile. Elle devient ensuite alcoolique.