Menu Fermer

La culture Française et la mode

La tendance vestimentaire est une appellation reliée au nom de la grande ville de France : Paris. C’est devenu une conception Internationale : Paris la ville de la mode. C’est pourquoi, de nombreuses personnes associent les deux. Même s’il y a la gastronomie, l’architecture qui définissent clairement la culture Française, la mode semble être la signification précise.

Les langues :

La France a comme on le connaît sa propre langue. Elle parle le Français et qui la langue officielle de 70 Millions d’habitants. C’est un pays riche et puissant en matière linguistique. Car non seulement, il a sa propre langue mais il le propage à travers le monde. Elle occupe actuellement, la deuxième place de la langue la plus utilisée dans le monde. À travers la francophonie, une association des pays qui utilisent la langue Française comme au moins deuxième langue officielle, le pouvoir linguistique de la France est surement à sa bonne place. Avec comme dialecte le catalan et le breton, cette langue dispose au moins 4 dialectes à comtés avec les langues des anciennes colonies Françaises qui parlent la langue avec accent

Les religions :

Avec sa relation avec les romans, son origine même, le catholicisme est la religion pratiquée de la France. Cette analyse de l’Institut français de l’opinion publique (IFOP), affirme que 64 % de la population sont catholiques. L’Islam commence à prendre de la puissance si on considère le pourcentage. Il y a aussi le bouddhisme et autres types de religions mais, autres que ceux énumérés, ils sont minimes par rapport aux autres.

La Gastronomie :

La pâtisserie et le vin occupent une place importante chez les Français. Le Chocolat qui fait le renom de leur patissériei se reconnaissant dans la haute société à travers le monde entier. La France exporte énormément de Chocolat fantaisie. Bœuf brasés, pains traditionnels à la Française, etc. le modèle gastronomique Françaises est incontestablement une véritable institué. Assis sur une chaise, on mange avec la fourchette ou un couteau, c’est toute une culture française au diner. Trois repas par jour et des repas prix, cette habitude copiée est jugé idéal par le monde entier se réalise dans le confort et dans le calme. Les Français accordés beaucoup d’importance au calme durant le dîner. C’est aussi un moment de partage familial comme dans d’autres pays.

La couture

:
les vêtements les plus réputés dans la haute société Française actuellement ceux réalisés à la main et sur mesure. On parle de vêtements sur mesure, un vêtement tendance. Être styliste pour eux est un métier à grand succès car cela rapport beaucoup par rapport aux autres maisons de couture internationale. Les vêtements Français sont non seulement connus pour ses styles et ses beautés, mais surtout pour ses qualités. C’est pourquoi Dior, Hermès, Louis Vuitton et Chanel sont pour le monde entier les maisons de couture les plus en vogue et toutes celles-là à l’honneur de la culture Française.